Un premier tiers de rodage
Tout commencera parfaitement pour les Foxs avec une réalisation splendide signée Aleksandrs Visockis après seulement cinq minutes mais les locaux réagiront et les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos après vingt minutes de jeu (1-1).
Les Foxs accélèrent
Le deuxième tiers est un véritable récital roannais avec tous les ingrédients présents sur la glace qui permettent aux Foxs d'inscrire trois buts (Thomas Ravanel, Charles-Olivier Ouimet et Allan Villand) pour se donner de l'air au tableau d'affichage (1-4, 40e).
Les Clermontois résistent mais doivent s'avouer vaincus
Les locaux tenteront le tout pour le tout et parviendront à sauver l'honneur en inscrivant un deuxième but mais Juris Upitis viendra sceller le sort de cette rencontre dominée de bout en bout par vos Foxs.
Score final : Clermont - Roanne (2-5)
Evolution du score : 1-1 / 0-3 / 1-1
Le mot du coach :
" Un derby n'est jamais facile à gérer car ça galvanise les deux équipes. Les gars ont pris par le match par le bon bout et on a produit un jeu cohérent d'entrée de jeu. Le deuxième tiers a récompensé notre bon travail du début de match. On a été plus tueurs, plus efficaces et réalistes et le verrou a sauté. Cette série de victoires nous rassure sur nos objectifs (être dans le top 2 de la saison régulière). Maintenant on va bien faire nos devoirs et tout donner jeudi pour faire tomber Vaujany qui est la grosse surprise de cette saison. Une victoire permettrait de passer Noël de façon assez confortable."